samim

Boubli - ATDCE

ATDCE

L’ATDCE – Association Tunisienne pour le Développement de la Culture Électronique – a vu officiellement le jour en 2019, mais œuvre sous le nom « Best Of Three », ou « BO3 » – une communauté de gamers fondée en 2018, et composée essentiellement de la génération Y et Z.

Projet 2 - Samim

Nahj Elbousta

Le projet « Nahj Elbousta » vise à réaliser une deuxième saison en 4 épisodes, centrée sur la rue de l’ancienne poste, dans le but de nettoyer et réhabiliter ce quartier tout en mettant en lumière les problématiques et les habitant.e.s qui y vivent. Cette initiative comprend également une volonté de sensibiliser les jeunes sur les questions de gestion des déchets et d’insécurité. Le projet vise à impliquer la communauté dans la transformation de son quartier et à encourager une participation active de tous les acteurs concernés.

Dans l’objectif d’embellissement de la rue, il est prévu d’organiser une résidence artistique de deux mois avec la participation d’artistes spécialisés dans l’art de rue.

Un évènement pop-up market est aussi prévu dans le but de contribuer au développement économique et à la protection de l’environnement.

Budget alloué au projet
0